Repenser sa façon de donner...



Cette année, pour Noël, j'ai le goût d’offrir des cadeaux différents, c’est pourquoi, je vais répartir autrement le montant de mes dépenses en présents. Et je te voudrais que tu sois solidaire de mes actions!


Parce que tu sais très bien que la quantité de cadeaux que tu reçois, ou la valeur de ceux-ci ne sont pas proportionnelles à l’amour que j’ai pour toi. Tu sais très bien aussi que les cadeaux ne rendent pas profondément heureux, tu le sens bien, dans le fin fond de ton âme. Oui, sur le coup, tu vas être content de déballer ce dernier joujou à la mode, qui sera désuet dans quelques mois et dont tu te lasseras, mais tu vas t’attendre à encore plus, à encore mieux l’an prochain. Cette surenchère t’aspirera, malgré toi, dans l’irrépressible spirale de la consommation de biens non-essentiels. Tu es tellement gâté de toutes parts, tous côtés (même si parfois, tu ne t’en rends pas compte !), que cette énième cadeau à ta collection te rendra surtout vide, une fois le temps des fêtes terminés.


Alors, cette année, mon p’tit coco d’amour, je tiens à te faire savoir que je vais commencer à changer ma démarche. Tu auras un cadeau puisque c’est encore ce à quoi tu t’attends, mais il sera plus modeste ou bien tout simplement acheté de seconde main ou encore je t’offrirai un certificat-cadeau pour du temps spécial que je passerai avec toi. Par contre, le montant que j’étais prête à débourser pour toi, la balance de ce que je n’aurai pas dépensé, je l’offrirai à une cause qui me tient à coeur. Même si c’est un montant modeste, je crois fermement que les petits ruisseaux font les grandes rivières et j’ai confiance que cette goutte d’eau pourra faire une différence dans la vie de certaines personnes qui se battent à corps perdu contre une maladie, pour qui leur seul souhait pour Noël est d’espérer d’être encore en vie l'année suivante !

J’ajouterai cette lettre à ton cadeau afin que tu vois à qui j’ai donné. Et ton coeur se réjouira avec le mien car, ensemble, nous aurons contribué

à plus grand que nous !


Ta maman qui t'aime



Pour soutenir une cause urgente, voici celle qui me tient à coeur en ce moment :

https://www.lepotcommun.fr/pot/yd0ipd69

20 vues

Au Pied des Monts

une maison de disques à la campagne

Suivez-nous !
  • Icône sociale YouTube

© 2019 par Au Pied des Monts avec  Wix.com