1er mai 2022- L'enfance m'en chante : un coeur qui danse
Un nouveau concert vidéo disponible gratuitement pendant tout le mois de mai sur le web et quelques télés communautaires.
3 liens pour aller le visionner :

Capture d’écran 2022-05-07 062453.png
Capture d’écran 2022-05-07 064040.png
youtube.jpg
REVUE DE PRESSE

Radio-Canada avec Marie-Claude Veilleux

à l'émission de Renée Dumais-Beaudoin

Par ici l'info.jpg
Par ici l'info.jpg

Article du 12 mai d'Ariane Aubert-Bonn

la tribune numérique.jpg

Entrevue TVCGR avec Marc Bert

Affiche en réalité augmentée !
Téléchargez GRATUITEMENT l'application ARTIVIVE
en cliquant sur le bouton de votre choix

google_play_btn-1.png
fr-app-store-download.png

Ouvrez l'affiche dans un autre appareil ou imprimez-la pour découvrir l'animation en pointant votre téléphone intelligent/tablette préalablement ouvert.e avec l'application ARTIVIVE

Affiche à imprimer

Autres visuels pour expérimenter
la réalité augmentée

papillons pour extraits2.JPG
papillons pour extraits1.JPG
papillons pour extraits3.JPG

4 visuels à imprimer

26 mars 2022 -L'ENFANCE M'EN CHANTE : un coeur qui danse

Bientôt sur vos écrans !

Un coeur qui danse_avec vignettes_Marie-Anne Catry_2.jpg

Au menu :

*Une douzaine de chansons jeune public interprétées par des élèves de 5 écoles estriennes réparties sur 3 MRC (école Larocque, école du Boisjoli, école Marie-Reine, école Notre-Dame des champs et école du Christ-Roi)

*Une pincée de danse, par des élèves de l'école Larocque et des élèves du secondaire de la région estrienne ainsi que la participation de la danseuse professionnelle Nancy Letendre, le tout chorégraphiée par Liliane St-Arnaud, une médiatrice culturelle en or !

*La présence de 2 personnes très proches de moi : Bertrand Gosselin et Merlin Catry-Gosselin mais chut, je ne vous en dis pas plus

*Pour le tournage de certaines images, merci pour la précieuse collaboration de Nadia Fortin et Joz Johann Guéhennec ! Pour l'illustration de l'affiche, merci à Nadia Berghella. Et pour la révision des mix audios, merci aux oreilles attentives de Jean-François Catry.

*Et pour quelques pièces, des musicien(ne)s que j'aime beaucoup : Amina Myriam Tébini, Mathieu Lacroix, Isabelle Lessard, Marilou Cotnoir et Maïté Gagnon

*Aussi, un petit clin d'oeil intergénérationnel ...parce que je ne peux pas m'en empêcher !

POUR LA MISE EN VALEUR D'ENVIRON 125 PARTICIPANT.E.S !

MERCI aux profs de musique de l'an dernier qui m'ont permis de faire les liens avec les enfants : Éloïse Bibeau, Mylène Lacroix, Louis Caron et Charles Lapointe !

MERCI à Destination St-Camille (et Serge Langlois coordonnateur l'an dernier !) pour la salle Le Camillois qui a servi de lieu d'enregistrement et de tournage !

MERCI au comité Infusion de Culture d'avoir donné des ailes à mes projets télés (Josée Rochefort, Élyse Dion, Julie Bellavance)

UN PROJET RENDU POSSIBLE grâce au Ministère de la Culture et des Communications du Québec (appui à l'offre culturelle dans le parcours éducatif), les disques Au Pied des Monts et MAtv pour la partie diffusion.
 

Bientôt, vous aurez l'occasion de visionner quelques extraits vidéos incluant de la réalité augmentée !

À suivre...


Marie-Anne

Pour connaître toutes les actualités de cette page...
Dans la collection "L'enfance m'en chante"
Couverture_l'enfance m'en chante_edited.

"L'enfance m'en chante : le pouvoir des mots" - Marie-Anne Catry / Cantarell'Art.
Destiné avant tout au jeune public, ce livre-CD de 60 pages, incluant les partitions musicales des chansons et des illustrations de l’artiste Nadia Berghella (les versions instrumentales pourront être téléchargées à part) devrait assurément plaire aussi aux parents !

 

Créer des ponts, tisser des liens, se rassembler

14 chansons, dont plusieurs à multiples volets, sont au coeur de ce projet d’envergure. Fidèle à sa démarche intergénérationnelle et soucieuse de faire rayonner les talents de Stoke, son village d’adoption, une quarantaine de participant.e.s de tous les âges prêtent leur voix à ce nouvel opus.

 

Artiste multi-disciplinaire et polyvalente (impossible de nommer ici l’ensemble de ses tâches !), Marie-Anne a néanmoins pu compter sur l’assistance de son précieux conjoint Bertrand Gosselin (pionnier de la chanson pour enfants au Québec) afin de sélectionner, retravailler, bonifier et orchestrer cette mosaïque musicale.

 

Initialement inspirées des mots et idées des enfants en milieu scolaire, cette sélection de chansons a été puisée à même un répertoire de plus de 3000 pièces composées depuis les 25 dernières années dans les ateliers de création de Marie-Anne et Bertrand, artistes à l’école du répertoire « Culture-Éducation ».

Cliquez sur l'image pour
acheter ce livre-CD
versions chantées
versions instrumentales